Problème de poids et/ou trouble du comportement alimentaire

Il peut s’agir tout simplement d’une envie de maigrir, de perdre un peu de poids, voire d’en prendre un peu pour certains… Ce que nous allons rechercher par le travail en thérapie brève sera le retour ou la découverte d’un équilibre alimentaire, ne plus se prendre la tête, ne plus se soucier du complexe qui peut devenir insupportable surtout à l’approche des beaux jours.

La démarche sera d’essayer de comprendre comment et/ou pourquoi les comportements alimentaires néfastes (grignotages, quantités trop importantes ou pas assez suffisantes, « malbouffe »…) se sont installés et d’en sortir bien sûr. Fini les régimes à répétition et le fait de « faire le yoyo », la thérapie sera axée au contraire sur le plaisir afin d’éviter les excès (même si cela peut vous paraître contradictoire dans un premier temps).

Il existe bien sûr des troubles plus forts que la simple envie de retrouver la ligne, nous pourrons aborder ensemble des sujets tels que la boulimie, l’anorexie ou encore l’hyperphagie.

La thérapie peut également s’adresser aux personnes qui ont subi des interventions médicales (anneau gastrique, sleeve, by pass… ) et qui n’arrivent pas pour autant à trouver cet équilibre ni à ressentir les bienfaits souhaités. Cela peut également éviter la reprise du poids.